Ce topic est créé pour vous parler de comment sont faits les combats, les pvs et le level up (montée de niveaux).
1 - PVsa) Les Pokémon Normaux. Ils gagnent deux pvs par niveau, et partent avec un total de 50 pv au niveau. Donc on utilise la formule 50 + 2 x niveau. Donc en faisant un peu de maths, on peut calculer les pvs des Pokémon de niveau 5, 50 et 100 :
50 + 2 x 5 = 60 pvs.
50 + 2 x 50 = 150 pvs.
50 + 2 x 100 = 250 pvs.
Mais ce n'est pas tout. Pour chaque évolution, votre Pokémon gagne cinq pvs supplémentaires. S'il a évolué deux fois, il aura dix pvs de plus qu'au-dessus.
b) Les Pokémon Légendaires. Contrairement aux normaux, ils gagnent 1 pv supplémentaire à chaque niveau, ce qui fait 3 pvs par niveau. Etant donné qu'ils n'évoluent pas, la formule est et restera la même ;
50 + 3 x 5 = 65 pvs.
50 + 3 x 50 = 200 pvs.
50 + 3 x 100 = 350.
2 - Système de combatContrairement aux jeux, ce sont bien des humains qui feront des calculs, et donc il est impossible de faire quelque chose d'aussi complexe. Nous avons du trouver un système, qui permet à tous les Pokémon d'êtres joués, quels qu'ils soient.
a) Les dégâts sont calculés grâce à une formule, qui est la suivante :
Puissance de l'attaque divisée par 10 + Niveau + (Niveau du Pokémon dressé - niveau du Pokémon adverse) = dégâts
b) Le stab, qui consiste a utiliser une attaque du même type que le Pokémon, rend l'attaque 1,5x plus puissante.
Une faiblesse rend l'attaque 2x plus puissante.
Une double-faiblesse rend l'attaque 4x plus puissante.
c) Les états d'altération seront importants, dans les matchs ! Une attaque qui peut geler gèlera sa cible si un lancer de pile ou face est positif. Voici les effets des différents états d'altération :
- Brûlure : Perd 1/32 pvs à chaque tour et dégâts divisé par 2.
- Poison : Perd 1/64 pvs à chaque tour, 1/32 au suivant, 1/16 au troisième, et après, ça ne fait pas plus.
- Paralysie : Un lancer de pile ou face détermine si le Pokémon peut agir ou non.
- Gèle : Un lancer de pile ou face détermine si le Pokémon est dégelé. Les attaques de types feu dégèlent automatiquement.
- Sommeil : Un lancer de pile ou face détermine si le Pokémon se réveille.
d) Les effets du climat. Le climat peut aussi avoir son effet. Si le climat est par exemple Tempêtesable, tous les Pokémon perdront 1/16 de leurs pvs à chaque tour s'ils ne sont pas de type Roche/Acier/Sol. Voici les différents effets de climat :
- Tempêtesable : Chaque Pokémon n'étant pas de type Roche/Sol/Acier perd 1/16 pvs à chaque tour.
- Grêle : Boost attaques Glace x1.5 de puissance et -1/32 des pvs pour chaque Pokémon n'étant pas de type Glace à chaque tour.
- Zénith : Boost attaques Feu x2 de puissance.
- Danse Pluie : Boost attaques Eau x2 de puissance.
e) Les attaques de stats. Il s'agit de Rugissement, Grondement, ect ... Lorsque vous baisserez la défense de votre adversaire/augmentez l'attaque de votre Pokémon, voici, en fonction du nombre de fois que vous l'avez fait, les résultats :
1 fois : x1.5
2 fois : x2
3 fois : x2.5
4 fois : x3
5 fois : x3. 5
6 fois : x4
Bien évidemment, si votre attaque est baissée, ou que la défense de votre adversaire est montée, cela produira l'effet inverse. Au lieu d'avoir "x", nous aurons donc "/".
3 - Level UpPas de petit a, b, ect, ce sera très court. Le level up se fait en fonction du niveau de votre Pokémon. Tous les dix niveaux, le nombre de combats à gagner est augmenté de un. Et donc, le nombre de combats à gagner pour augmenter de niveau sera le suivant :
- Niveau 1 à 10 : 1 combat.
- Niveau 11 à 20 : 2 combats.
- Niveau 21 à 30 : 3 combats.
- Niveau 31 à 40 : 4 combats.
Et ainsi de suite. Les combats seront beaucoup plus longs que dans les vrais jeux, il est donc normal que le nombre de combats à gagner soit très réduit.
C'est ainsi que ce termine ce post, qui j'espère vous aura éclairé. Dans le cas où ce n'est pas le cas, il n'est pas nécessaire de comprendre, donc ce n'est pas grave.